L’ostéopathie, traiter vos maux dès maintenant

Le nouveau mode de vie de la population a beaucoup évolué depuis ses 50 dernières années. Nous sommes victimes de nombreuses contraintes dues à l’utilisation prolongée des nouvelles technologies. En effet, de nombreux troubles fonctionnels peuvent apparaitre et donné lieu à des douleurs, mal de dos, maux de tête dont les causes nous sont toujours flous. L’ostéopathie chez l’adulte offre de nombreux bienfaits qui aident à soulager votre quotidien afin de vous permettre de réduire ou de supprimer les douleurs d’origine fonctionnelle.
Pourtant, l’ostéopathie est parfois recommandée par certains médecins en tant que médecine complémentaire dans certaines maladies. Elle apporte aux adultes la relaxation du corps et la diminution des douleurs.
Bien évidemment, d’autres troubles peuvent être traités par l’ostéopathie tels que les troubles du comportement, troubles ORL, les troubles digestifs ou autres. Notre ostéopathe pour adulte saura vous aider et déterminer si la thérapie par l’ostéopathie s’accorde avec vos maux.

Osteo adult

Le fonctionnement de l’ostéopathie chez un adulte

L’ostéopathie est un métier qui accompagne les patients sur des séances thérapeutiques où la vision de la santé diffère de la médecine traditionnelle. Les professionnels en ostéopathie, définis cette branche comme une médecine de prise en charge globale de l’individu, l’ostéopathie prend en compte les problématiques physiques et psychologiques afin de l’intégrer dans le milieu social des patients pour faire le lien avec les troubles dont ils souffrent. De manière générale, l’ostéopathie intervient sur le patient sur sa demande ou par prescription d’un médecin pour prévenir ou traiter des douleurs ou des troubles fonctionnels sur tous les systèmes du corps.
Attention, l’ostéopathie n’est en aucun cas adaptée pour soigner les pathologies d’origine organique, mais elle est surtout efficace en médecine complémentaire pour les traitements médicaux.
Vous noterez une diminution des douleurs ou d’inflammations.

Osteo adult

Ostéopathe pour adulte soulage vos douleurs

Connues pour soulager majoritairement les troubles d’origine musculosquelettique, voici les autres douleurs où les séances ostéopathiques agissent de manière efficace :
  • Les troubles musculo-squelettiques : syndrome du canal carpien, cervicalgie, lombalgie ou dorsalgie.
  • Les cicatrices et adhérences viscérales après une opération chirurgicale.
  • Les tensions dues aux stress et aux troubles du sommeil.
  • Les dysfonctionnements gynécologiques : cystites, énurésie, troubles de la fertilité.
  • Les problèmes ORL : otites, sinusites, bronchites chroniques, vertiges et asthme.
  • Les troubles du transit : ballonnements, flatulences, diarrhée ou constipation.

Pour de plus amples informations, nous vous conseillons de prendre directement rendez-vous avec notre ostéopathe pour adulte afin de déterminer le traitement adapté à vos troubles.

Le déroulement des séances d’ostéopathies

Chez ostéopathe pour adulte, vous devez au moins prévoir une heure de votre temps lors des consultations. Une séance d’ostéopathie dure entre 45 minutes et 1 h. Dans un premier temps, le praticien va effectuer une anamnèse. Cela consiste à réunir des informations sur le patient qui concerne les troubles ressentis, son mode de vie et aussi son historique médical. Ensuite, nous passerons à la partie palpation, où nous effectuons des tests manuels afin de déterminer les différentes structures du corps douloureux. Enfin, notre ostéopathe pour adulte établit un diagnostic et explique aux patients les étapes des séances. Il détermine en même temps les techniques à appliquer et le nombre de séances à prendre.

Les techniques pouvant être pratiquées durant vos séances

Durant vos séances d’ostéopathies, notre ostéopathe professionnel pourra pratiquer plusieurs techniques afin de soulager localement vos douleurs. Voici les différentes techniques appliquées par notre ostéopathe pour adulte :
  • • Les techniques viscérales : leur rôle est de soulager principalement les douleurs dues à la réduction de mobilité des organes.
  • • Les techniques crâniennes : qui comme leur nom l’indique vont être constituées de manipulations de la zone du crâne. Elles permettent notamment de calmer les migraines et les maux de tête.
  • • Les techniques structurelles : sont des ensembles de manipulations rapides agissant au niveau des articulations.
  • • Les techniques myotensives : mets en tension un muscle puis d’attendre son relâchement. Elles sont surtout utilisées pour soulager les tensions musculaires.

Suivant votre état physique et vos besoins, l’ostéopathe pourra utiliser plusieurs techniques pour vous aider à retrouver un équilibre interne de votre corps.

Osteo adult

Notre ostéopathe pour adulte professionnel

Diplômé de l’École Supérieur d’Ostéopathie de Paris en 2018 avec l’acquisition du D.O (Diplôme d’ostéopathie), notre ostéopathe a pu acquérir de l’expérience tout au long de ses stages et formations dans des cliniques.
Son NGUYEN pratique une thérapie préventive qui permet de prévenir des troubles ou des maux. Il propose aussi un traitement curatif qui permet de soulager les douleurs déjà présentes afin d’apporter une séance personnalisée et adapter aux besoins de ses patients. Les atouts de notre cabinet dans le Massy sont que notre praticien est une personne très à l’écoute de ses patients, ensuite, son premier but est d’apporter un équilibre au corps du patient. Cet équilibre étant possible grâce à des séances et surtout à des conseils prodiguer à chaque fin de séances.

« Maitriser vos douleurs et inflammations grâce au traitement ostéopathique professionnel pratiquer par notre ostéopathe pour adulte. »

Quand faire appel à notre ostéopathe pour les patients adultes ?

L’ostéopathie est une médecine complémentaire pouvant être prise soit en prévention soit en traitement. Vous trouverez ici, les cas où l’ostéopathie est préventive et les cas où on parle de traitement.

L’ostéopathie en prévention

L’objectif de l’ostéopathie préventif est de consulter avant l’apparition des symptômes et de corriger les dysfonctionnements qui ont pour conséquence un déséquilibre corporel chez les adultes. Le stress, la sédentarité, l’hygiène de vie, les chutes ou nos postures de travail ou les microtraumatismes répétés du quotidien donnent lieu à des douleurs et des inflammations à long terme. Nous recommandons de faire deux séances préventives par an pour éviter de développer des pathologies. Durant ses consultations, notre ostéopathe pour adulte rééquilibre votre corps et apporte des conseils pour votre vie quotidienne et diminuer ainsi vos douleurs.

L’ostéopathie en traitement

L’ostéopathie est une thérapie qui peut être demandée spontanément ou sur procuration. Comme vous le savez, c’est un complément médical qui permet de réduire les inflammations et les douleurs d’origines fonctionnelles. Vous pouvez voir plus haut, les raisons de consulter votre ostéopathe, dans le cas où vous noterez certain de ses symptômes, nous vous recommandons de prendre rendez-vous. Suivant le diagnostic, nous établirons un traitement à suivre à long ou à court terme.